Famille

Infos Classes Prépas

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.

La campagne de demande de Bourses 2022 - 2023

La campagne de demande de Bourses 2022 - 2023 est ouverte:

• 1ère phase : du Lundi 30 Mai au Mercredi 06 Juillet
  • 2e phase : du 1er septembre au 20 octobre 2022

Vous trouverez en suivant les liens, tous les détails  concernant une demande de bourses  dans:

Attention aux dates !

Dossier à remettre impérativement au service Intendance Mme Leroi

Depuis la rentrée de septembre 2021, tous les parents et tous les élèves accédent à l’ENT Lycée Connecté , par le nouveau service d’authentification EduConnect.

Elèves, comment activer son compte?

Un login et mot de passe sera fourni à chaque élève  par le lycée dans les prochains jours.

Pour activer son compte, télécharger et suivre les instruction du mode d'emploi

Parents, comment activer son compte?

Etape préliminaire: se connecter directement à educonnect en cliquant sur le lien telecharger

Sinon: connectez vous à lycée connectételecharger puis "Se connecter": sélectionner "Elèves/parents" puis  "Educonnect

Plusieurs méthodes pour activer votre compte sont possible:

Méthode 1: activer votre compte par SMS (méthode 1):

• sur la page de connexion EduConnect, cliquez sur le lien 'Je n'ai pas encore d'identifiant'
  • cliquez ensuite sur le bouton 'Créer mon compte', indiquez votre nom, prénom et numéro de téléphone portable
  • renseignez le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre (vos) enfant (s)
  • notez votre identifiant EduConnect et choisissez votre mot de passe, votre compte est activé

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant pour suivre la procédure : activer son compte par SMS

Méthode 2: Si vous ne souhaitez pas activer votre compte par SMS  (méthode 2):

• sur la page de connexion EduConnect, cliquez sur l'image:  Connexion via FranceConnect
  • choisissez un compte que vous connaissez parmi ceux disponibles : impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, etc.

Lors de votre première connexion, indiquez le numéro de téléphone portable communiqué au lycée puis le code de validation reçu par SMS et la date de naissance de votre(vos) enfant(s).

Pour les connexions suivantes, vous serez reconnu automatiquement.

Avec cette nouvelle méthode d'identification, vous pourrez vous connecter à

l'ENT  lycée connecté

L'accès à Pronote se fait  via lycée connecté.

D'autres tutoriels sont à votre disposition pour modifier son numéro de téléphone, modifier son mot de passe.... :

FAQ académique telecharger

FAQ nationale telecharger

A L'ATTENTION DES ELEVES DEMI-PENSIONNAIRES OU INTERNES

Pour les nouveaux élèves :
Dès que vous serez en possession de vos indentifiants Pronote, vous devrez télécharger sur GECENLIGNE, le QR CODE qui vous permettra d'accéder au self (par sécurité, veillez à garder sur vous une impression papier du QR CODE, en cas d'impossibilité d'utiliser votre téléphone).

Pour les élèves scolarisés au Lycée l'an dernier :
Le QR CODE reste le même, sauf pour les redoublants (il faudra télécharger le nouveau QR CODE).

Pour tous les élèves déjeunant au self :
Pensez à vérifier votre régime de demi-pension ou d'internat et signaler au service intendance toute modification à apporter.

En pièces jointes ci-dessous, le guide d'utilisation du QR CODE et une affichette à télécharger

Télécharger le  guide d'utilisation du QR CODE

Télécharger l'affichette du QR CODE

Merci de vous identifier :