ACTIVITÉS CULTURELLES

Concours de la nouvelle 2018

La remise du prix du Concours de la nouvelle 2018 a eu lieu au CDI le 31 mai 2018.
Merci à tous les élèves et professeurs de Lettres des classes de Seconde 1 (Mme Guilhem), Seconde 9 (Mme Gelly), Seconde 10 (Mme Gelin), Seconde 13 (Mme Douence), Seconde 14 (Mme Mirail), Seconde 15 (Mme Montigny) et aux trois élèves allophones accompagnés par Mme Callede.
Accéder au  palmarès 2018

RoboCup 2018

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration ICN (Informatique et Création Numérique) 9 élèves de seconde avec leur enseignant Pierre DUPLAA ont participé le 03 et 05 mai 2018 à la RoboCup On Stage de Talence.
 Leur performance a été le résultat d'une année de préparation sur le thème de la robotique et leurs interactions.
Bravo à tous les élèves pour leur  comportement et leur motivation.

Les enjeux de l'école d'hier, d'aujourd'hui et demain

Dans le cadre de Littérature et Société, les élèves de 2nde 01, 2nde 04 et 2nde 09 accompagnés par leurs professeurs Mmes François et Perpignan ont travaillé sur le projet "les enjeux de l'école d'hier, d'aujourd'hui et demain". Ils ont rencontré les séniors de la maison des Fauvettes avec lesquels ils ont réalisé plusieurs entretiens, puis sont allés visiter l'exposition des archives départementales sur "Grandir de la Renaissance au baby boom". Après ces échanges, ils ont accueilli les Séniors au lycée Daguin pour une séance de restitution le 28/05/2018.

Cyber Rallye de l'égalité 2018

En EMC, Les 1° L1/S1 inscrits par Mme Perpignan ont collectivement reçu le 3° prix régional du Cyber Rallye de l'égalité !.

Mérignac Photographic Festival

Dans le cadre du Mérignac Photographic Festival, le lycée Daguin reçoit le photographe Meyer.

Pour plus de renseignements, cliquer ICI