Samedi 17 mars de 09h00 à 12h00 au lycée F. Daguin, Portes Ouvertes pour les futurs élèves de seconde.

SECTION SPORTIVE SCOLAIRE RÉGIONALE

2° CYCLE FOOTBALL JEAN LEROY

Cursus intégré au Parcours d'Excellence Sportive (P.E.S.)

Depuis 1974

academie logo  Nouvelle aquitaine long  Logo footb
 Nouvelle aquitaine  Ville de Merignac logo long  fff

Implantée au Lycée depuis 1974, la section est sous la tutelle sportive de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine sur décision du Rectorat. Elle est soumis au cahier des charges émanant de la DTN. La section est soutenue par le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine, la Direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale et la Ville de Mérignac.

Installée dans la cité scolaire de Mérignac, elle permet une poursuite d'étude en :

• second cycle général (2nde -Première -Terminale) au Lycée Fernand Daguin
  • second cycle professionnel (BEP - Bac Pro) au Lycée professionnel Dassault

Le recrutement des joueurs est régional et se fait à l'issue de la classe de 3°, quelquefois après la 2°.

Depuis septembre 2007, la section comprend également des jeunes arbitres qui reçoivent, outre un entraînement physique, une formation théorique et pratique.

Leur recrutement s'effectue au même moment que celui des joueurs. Pour ce qui les concerne un entretien individuel vient s'ajouter aux épreuves.

Encadrement :

• Cyrille COUPY (Professeur responsable de la SSR - DES)
  • Jonathan MORLIGHEM (Entraineur GB - BEF)
  • Yassine AZAHAF (Entraineur BEF)
  • Sandra RENON (CTRA, suivi des arbitres)
  • François PUCHEU (Kiné) :

La Section Sportive a figurée 6 fois dans le dernier carré du Challenge J.Leroy. Elle a été également 8 fois présente dans le TOP 16 lors des 10 dernières années.

Suite à sa 3ème place au championnat de France Cadets 2013, la Section Sportive Régionale des lycées Daguin-Dassault a également participé à la SANIX CUP qui s'est déroulée à Fukuoka (Japon) du 17 au 25 mars 2014 ; 20 joueurs et 2 arbitres on effectué le voyage.

Rejoignez nous sur la page Facebook de la section: sectionfootdaguindassaultmerignac

INFORMATION PRATIQUE:

Liste des joueurs présélectionnés après le concours du 02 mai 2018 new new

Liste des arbitres présélectionnés après le concours du 02 mai 2018 new new

Pour les filles , les éléments seront mis en ligne ultérieurement.

Articles complémentaires

Challenge Jean LEROY 2018
Fonctionnement de la section football
Photos foot