important

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS AU LYCEE DAGUIN
ANNEE SCOLAIRE 2022/2023

It appears you don't have a PDF plugin for this browser. No biggie... you can click here to download the PDF file.

SNU

A l'atttention des parents d'élèves et élèves des classes de seconde,

Veuillez trouver ci-dessous et en fichier joint des informations concernant le SNU (Service National Universel) s'adressant à l'ensemble des élèves des classes de seconde.

Le SNU est un projet éducatif d’émancipation et de responsabilisation des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire.
Le Service national universel comporte :

• Un séjour de cohésion de deux semaines ;
  • Une mission d'intérêt général sur douze jours consécutifs ou de façon flexible sur 84 heures.
Une réunion de présentation sera proposée en salle polyvalente aux élèves des classe de seconde intéréssés (maximum 50 élèves) selon les classes:

Lundi 13 décembre à 13h: 2GT 02, 03, 04, 06, 12, 13, 14, 15 et 16.
Mardi 14 décembre à 13h: 2GT 01, 05, 07, 08, 09, 10, 11.

Les élèves pourront être excusés d'absence en cours sur ce créneau horaire. Pour pouvoir assister à cette présentation les élèves devront obligatoirement s'inscrire à la vie scolaire avant 11h15 le matin du jour de présentation

PASS CULTURE

Pass culture

Vous trouverez ci dessous et en fichiers joints des informations:
- sur le Pass Culture: message du ministère de l'Education Nationale de la jeunesse et des sports sur ce nouveau dispositif à destination des élèves et des établissements scolaires
- Scolarité services via Educonnect: plateforme que vous utilisez déjà. Nous vous en rappellons l'ensemble des usages possibles, dont l'accès au Pass culture.
Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer que les élèves de 15 à 17 ans bénéficieront dès le mois de janvier d’un crédit pass Culture annuel, dans le cadre d’un dispositif porté par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture.
Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :
Âge  15 ans  16 ans  17 ans
Crédit  20 euros  30 euros  30 euros
Date d’ouverture des comptes pass Culture  A partir du 30 janvier 2022  A partir du 20 janvier 2022  A partir du 10 janvier 2022

Votre enfant a reçu son compte Educonnect élève. Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application pass Culture et recevoir son crédit.
Nous incitons chaque élève à activer dès à présent son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli : https://moncompte.educonnect.education.gouv.fr
Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous informer que notre établissement bénéficiera chaque année, pour les élèves [de 4ème et 3ème] [du lycée], de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle en groupe  et encadrées par des professeurs (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …)
Ces deux volets du pass Culture permettront à nos enfants, avec l’aide des professeurs, de s’ouvrir progressivement à l’art et à la culture.
Nous souhaitons à nos élèves une belle découverte et pratique culturelle grâce à ce dispositif, en attendant qu’il bénéficie d’un crédit de 300 euros sur leur pass Culture, dès leur 18ème anniversaire.

Merci de vous identifier :