important

Bonjour,

Suite aux annonces ministérielles de ce jeudi 28 mai nous demandant d’accueillir au moins tous les élèves d’un niveau de classe, considérant les contraintes qui sont les nôtres :

• Protocole sanitaire (notamment 15 élèves par classe et 1 salle par classe)
  • Nombre d’agents du Conseil régional disponibles pour les 2 lycées
  • Nombre de professeurs indisponibles en présentiels avec certificat médical,

nous avons dû modifier les dispositions prévues initialement.

Dans l’obligation de prendre rapidement une décision pour votre information nous avons donc défini l’organisation pédagogique suivante :

• Classes de 2GT : prolongement de l’enseignement à distance pour les matières qui n’auraient pas terminé le programme jusqu’au vendredi 5 juin.
    • Classes de première
    • Enseignement à distance jusqu’au vendredi 5 juin dans toutes les disciplines.
    • Arrêt de l’enseignement à distance et accueil des élèves en présentiel par ½ groupe à partir du lundi 8 juin jusqu’au vendredi 19 juin à raison de 1 ou 2 jours par élèves sur chaque semaine dans les matières suivantes :
    • 1ère générale : Histoire-géographie et langues vivantes A et B.
    • 1ère STMG : Mathématiques, Histoire-géographie, Management et/ou sciences de gestion, économie-droit

Un emploi du temps sera diffusé sur pronote dans le courant de la semaine prochaine.

• Classes de terminales :
    • Enseignement à distance jusqu’au vendredi 5 juin
    • Les élèves qui devront passer les oraux de rattrapage en juillet, identifiés à l’issue des conseils de classe et de la remontée des notes dans le livret scolaire, seront convoqués pour une préparation à partir du lundi 22 juin.
Des informations plus détaillées vous seront communiquées la semaine prochaine.
Cordialement.

Philippe Kauffmann
Proviseur adjoint.

Protocole sanitaire mise en place au lycée F. Daguin:

Veuillez trouver ci-dessous et en fichier joint des informations concernant le SNU (Service National Universel) s'adressant à l'ensemble des élèves des classes de secondes.

Accès aux bulletins de terminales dans parcoursup et pronote

Pour information les bulletins scolaires du 1er et 2ème trimestre ont été remontés dans parcoursup et sont donc consultables sur la plateforme parcoursup pour vérification.
En cas de problème, les élèves pourront communiquer avec les professeurs via pronote.
Pour les élèves n'ayant pas effectué leur classe de 1ère au lycée F Daguin, ce sera à eux de renseigner les bulletins de 1ères (notes et apprèciations) à partir de leurs bulletins papiers qu'ils devront communiquer si besoin selon les formations demandées.

Pour rappel,  à partir du 30 mars 2020, vous pourrez consulter les éléments suivants : la moyenne des deux premiers trimestres de terminale pour chaque discipline ainsi que le positionnement de votre enfant dans la classe ou dans un groupe de la classe (exemple en langue vivante).
Nous vous invitons à vérifier avec votre enfant chaque note saisie et à signaler avant le 2 avril 2020 toute erreur ou oubli au professeur principal.
Pour consulter la fiche Avenir, vous devez vous connecter au dossier de votre enfant sur Parcoursup, accéder à sa liste de voeux et ouvrir chacun d’entre eux.

A partir du 19 mai 2020, vous pourrez consulter les appréciations des professeurs et l’avis du chef d’établissement sur chaque fiche Avenir.
Les bulletins du 1er et 2ème trimestre sont consultables mais aussi imprimables à partir de pronote: ils sont signés par le Président du conseil de classe afin que vous puissiez, si besoin, les fournir s'ils vous sont demandés pour des dossiers de candidature.