Bonjour,

Suite aux annonces ministérielles de ce jeudi 28 mai nous demandant d’accueillir au moins tous les élèves d’un niveau de classe, considérant les contraintes qui sont les nôtres :

• Protocole sanitaire (notamment 15 élèves par classe et 1 salle par classe)
  • Nombre d’agents du Conseil régional disponibles pour les 2 lycées
  • Nombre de professeurs indisponibles en présentiels avec certificat médical,

nous avons dû modifier les dispositions prévues initialement.

Dans l’obligation de prendre rapidement une décision pour votre information nous avons donc défini l’organisation pédagogique suivante :

• Classes de 2GT : prolongement de l’enseignement à distance pour les matières qui n’auraient pas terminé le programme jusqu’au vendredi 5 juin.
    • Classes de première
    • Enseignement à distance jusqu’au vendredi 5 juin dans toutes les disciplines.
    • Arrêt de l’enseignement à distance et accueil des élèves en présentiel par ½ groupe à partir du lundi 8 juin jusqu’au vendredi 19 juin à raison de 1 ou 2 jours par élèves sur chaque semaine dans les matières suivantes :
    • 1ère générale : Histoire-géographie et langues vivantes A et B.
    • 1ère STMG : Mathématiques, Histoire-géographie, Management et/ou sciences de gestion, économie-droit

Un emploi du temps sera diffusé sur pronote dans le courant de la semaine prochaine.

• Classes de terminales :
    • Enseignement à distance jusqu’au vendredi 5 juin
    • Les élèves qui devront passer les oraux de rattrapage en juillet, identifiés à l’issue des conseils de classe et de la remontée des notes dans le livret scolaire, seront convoqués pour une préparation à partir du lundi 22 juin.
Cordialement.

Philippe Kauffmann
Proviseur adjoint.

Protocole sanitaire mise en place au lycée F. Daguin: