Cyril Hatt, artiste en résidence

A l’occasion du Mérignac Photographic Festival, les lycées de Mérignac ont accueilli l’artiste Cyril Hatt.

cyril Hattb

Pendant les 3 semaines de sa résidence, un camping-car accessible à tous était stationné dans la cour commune des lycées. Le véhicule, transformé en lieu d’exposition, présentait des œuvres de l’artiste sous la conduite d’Amélie, médiatrice de l’association Zébra 3, partenaire du projet avec la mairie de Mérignac.

Cyril Hatt08

Cyril Hatt a animé des ateliers avec des élèves de Seconde du lycée Daguin qui suivent les enseignements de Latin, Création & Activités Artistiques et Littérature & société ainsi que des élèves du lycée Dassault du BMA Horlogerie.

Ils se sont initiés à la pratique de Cyril Hatt qui consiste à prendre des photos d’objets du quotidien puis à assembler les tirages photographiques avec du scotch et des agrafes pour sculpter les objets à l’échelle 1. Travaillant sur le thème du sport et de l’intime, les élèves ont réalisé différents objets sportifs et un objet collectif de grande taille, un combi Volkswagen.

Cyril Hatt10

Ces objets sont actuellement visibles dans le bâtiment de la demi-pension et certains seront présentés à la médiathèque de Mérignac jusqu’au 17 décembre.