• 15 rue Gustave Flaubert
  • CS 60265
  • 33698 Mérignac

 

 

Accès réservé

 

erasmus

Les étudiants qui se joignent au programme Erasmus étudient au moins 3 mois ou font un stage pour une période d'au moins 2 mois à une année universitaire dans un autre pays européen.

Le programme Erasmus garantit que la période passée à l'étranger est reconnue par leur université lorsqu'ils reviennent, dans la mesure où ils respectent les termes précédemment convenus.

Une partie importante du programme est que les étudiants ne paient pas de frais de scolarité supplémentaires à l'université qu'ils visitent. Les étudiants peuvent également demander une subvention Erasmus pour aider à couvrir les frais supplémentaires de vie à l'étranger.

Les étudiants handicapés peuvent demander une subvention supplémentaire pour couvrir les dépenses extraordinaires. Afin de réduire les dépenses et d'augmenter la mobilité, de nombreux étudiants utilisent également le réseau d'hébergement soutenu par la Commission européenne, CasaSwap, FlatClub, Erasmusinn, Eurasmus, Erasmate ou Student Mundial, qui sont des sites gratuits où les étudiants et les jeunes peuvent louer, sous-louer, proposer et Échange de logements - à l'échelle nationale et internationale.

Un avantage dérivé est que les étudiants peuvent partager des connaissances et échanger des conseils et des conseils entre eux avant et après l'aller à l'étranger..

@ 2017 Lycée Fernand Daguin

Up