Bonjour,

Avant le conseil de classe du 3ème trimestre prévu entre le 28 mai et le 05 juin, les élèves de seconde doivent formuler définitivement leurs choix de spécialités pour la première générale ou, selon les cas, leurs voeux d'orientation vers la voie technologique ou professionnelle. Pour le permettre, une remise des bulletins papier du 2nd trimestre et des fiches de liaison sera organisée au lycée la semaine prochaine.
Dans le contexte de déconfinement actuel, l'organisation suivante sera mise en place afin de respecter l'ensemble des règles visant à protéger chacun :

1) Répartition des classes sur 4 demi journées :
Les élèves, ou un de leurs parents, se présentent librement, à l'heure qui leur convient en respectant les créneaux horaires suivants:
        - Mardi 12 mai entre 8h30 et 11h30 : secondes 1, 2, 3 et 5 ; entre 13h30 et 16h30: secondes 7, 8, 9 et 10
        - Mercredi 13 mai entre 8h30 et 11h30 : secondes 11, 12, 13 et 14 ; entre 13h30 et 16h30: secondes 4, 6 ,15 et 16
Les élèves internes seront eux convoqués uniquement le jeudi 14 mai, pour récupérer en plus leurs affaires à l'internat, entre 8h30 et 11h30 pour les secondes 4 et entre 13h30 et 16h30 pour les secondes 6.
En cas d'empêchement pour se déplacer sur ces dates vous pourrez prendre un rendez-vous auprès de la vie scolaire.
Les élèves qui auraient gardé la fiche de liaison en leur possession devront impérativement la ramener au lycée à cette occasion.

2) Respect des règles des "gestes barrières" et de la distanciation physique aux abords et à l'intérieur du lycée.

3) Remise des bulletins et fiches de liaison sous le préau.

4) Le port du masque sera vivement conseillé.

Les fiches de liaison devront être ensuite ramenées à la vie scolaire à partir du 18 mai sur les horaires d'ouverture (8h30-11h30 / 13h30-16h30) jusqu'au lundi 25 mai dernier délai ou, en cas d'impossibilté, par courrier postal.
Entre le 14 et le 20 mai, le dialogue d'orientation aura lieu, à la demande de la famille ou du professeur principal, avec le professeur principal ou la psychologue de l'éducation en charge de l'orientation, en prenant rendez-vous par courriel, pronote ou par téléphone.

Nous vous remercions d'avance pour le strict respect de cette organisation pour la protection de tous.
Cordialement.
La Direction.