Samedi 17 mars de 09h00 à 12h00 au lycée F. Daguin, Portes Ouvertes pour les futurs élèves de seconde.
Madame, Monsieur,
Vous pouvez désormais accéder à tout moment et simplement, via Léa (Ressources -->Ressources Etablissement) ou en téléchargeant l'application Pronote Mobile sur votre smartphone, à l'Espace Parents et à l'Espace Elèves de Pronote, pour disposer de différentes informations : résultats des évaluations, bulletins, emplois du temps, absences, retards et autres données liées à la vie scolaire, travail à faire...
Concernant l'emploi du temps de chaque élève, je tiens à attirer votre attention sur 2 points particuliers:
  • Les absences de professeurs qui apparaissent à l'avance sur Pronote peuvent évoluer jusqu'à 24h avant le cours (remplacement par un autre professeur ou modification d'emploi du temps).
  • Certains cours (enseignements d'exploration en seconde, enseignements scientifiques en 1ère...) apparaissent chaque semaine sur Pronote alors qu'ils sont programmés selon un calendrier spécifique fourni à chaque élève par les professeurs: c'est donc sur ce calendrier qu'il faut se baser et non sur Pronote pour ces cours-là.
Enfin, il se peut qu'en ce début d'année, du fait de la nouvelle utilisation de Pronote par l'ensemble de la communauté scolaire, certaines erreurs se produisent inévitablement: je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Cordialement.

Philippe Kauffmann