DNL Anglais & Management des Organisations – 1ères et Terminales STMG

POURQUOI FAIRE PARTIE DE LA SECTION EUROPEENNE EN STMG ?

Apprendre à apprendre autrement est certainement notre objectif premier. Lors de cette heure de cours, nous allons travailler une Discipline Non Linguistique (DNL) - le Management - en Anglais.

Les élèves de 1re STMG et de Terminale STMG ont la possibilité de suivre un enseignement de Management des Organisations, en langue anglaise, une heure par semaine.

L’enseignement met l’accent sur différents projets et sur l’oral en lien avec l’épreuve du Baccalauréat afin de permettre aux élèves d’améliorer leur niveau de langue.

Nous recherchons des élèves motivés qui souhaitent améliorer leur niveau de langue, s’ouvrir à d’autres cultures, découvrir un pays étranger lors d’un séjour linguistique et travailler sur l’étude des organisations.

COMMENT SE DEROULE LA SECTION EUROPEENNE EN STMG ?

Les élèves bénéficient d’une heure d’enseignement de DNL Anglais Management par semaine pendant deux ans. Afin d’obtenir son baccalauréat avec la mention « section européenne », l’élève de terminale STMG doit avoir plus de 12/20 en anglais à l’épreuve obligatoire du baccalauréat et plus de 10/20 à l’oral de DNL.

Durant les cours de DNL, les élèves préparent un dossier qu’ils présenteront lors de leur épreuve de bac.

Les élèves font des présentations, étudient des organisations, organisent le programme du séjour à l’étranger, etc. Un voyage est en effet organisé chaque année au sein du lycée en direction d’un pays anglophone avec les élèves de la section européenne. Notre but est de travailler autrement et dans une bonne ambiance !

Photo DNL 1  Photo DNL 2

« Le travail est souvent le père du plaisir »

Voltaire