Lycée_général

Épidémie COVID 19: dispositif d'accompagnement mis en place pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d'éloignement des élèves du lycée Fernand Daguin.

Madame, Monsieur,
Pour compléter le précédent message du 13 mars, quelques précisions pour les modalités de mise en place de la continuité pédagogique pour les élèves au lycée.
    • Chaque professeur choisira son mode d’organisation pour assurer la transmission de cours, exercices et devoirs à rendre aux élèves : pronote, lycée connecté, messagerie internet, ma classe à la maison par le CNED…
    • Au sein du lycée, les voies privilégiées sont pronote et le lycée connecté. Si des professeurs utilisent « ma classe à la maison » avec le CNED, ce sera à eux de l’activer et d’en informer les élèves.
    • Il est donc possible pour les élèves de se créer un compte au CNED (informations et tutoriel en fichiers joints) pour pouvoir se connecter au « CNED lycée », qui leur permettra d’accéder librement à des cours selon leur niveau de classe par thème, ou à « ma classe à la maison » si le professeur l’active.
Il est impératif pour les élèves :
    • De consulter tous les jours pronote, et en particulier le cahier de texte, pour suivre le travail à effectuer.
    • De consulter régulièrement leur adresse mail (possibilité de communiquer avec eux par mail dans pronote) et, pour les élèves qui n’auraient pas d’adresse de messagerie, d’en créer une.
    • D’activer dans leur compte pronote l’autorisation de recevoir des mails au cas où cela ne serait pas fait.
Une permanence administrative sera assurée au lycée pour répondre aux questions éventuelles.
L’équipe de Direction souhaite bon courage aux élèves et aux parents pour la période à venir.
Je vous prie de croire en notre sincère dévouement pour assurer cette continuité pédagogique.

Le Proviseur adjoint
Philipe Kauffmann